L' Image de Soi avec le MorphoMakeup / MorpHomme

Comment suis-je perçu(e) par les autres ? Quelle est l'image que je renvois ? Réapprendre à se regarder est difficile car nous avons pour habitude de fuir ce qui est pour rêver à ce qui n’existe pas. Nous sommes insatisfaits et nous plaignons sans cesse !  Les gestes quotidiens dans une salle de bain, devant son miroir sont souvent rapides et pratiqués sans amour pour soi ! Nous doutons constamment de notre apparence, de notre séduction...

Mon reflet dans le miroir est-il la vérité? Nous avons une perception limitée de nous-même et souvent nous restons figés avec cette image négative qui nous fait souffrir et que nous véhiculons autour de nous !  Pourtant, certains défauts physiques peuvent devenir des atouts et renforcer notre personnalité. Les créatures irréelles et retouchées des magazines n’émeuvent plus et les stéréotypes liés au culte de la jeunesse sont ringards aussi ! Ne nous privons plus d’être bel(le) et bien dans nos pompes à chaque étape de notre vie !

Comment accepter son image ? Avec la connaissance de soi. En nommant ses atouts, ses défauts, ses peurs, ses envies, ses manques, ses angoisses, son (im)perfection, sa masculinité/féminité, ses limites, ses conflits, ses responsabilités… En embrassant tout sans rien rejeter, en étant flexible et ouvert à l'inconnu, en étant plus présent à soi-même pour profiter de chaque instant… Nous commençons à devenir une personne autonome, confiante, authentique qui fonctionnera à 100%. 

Nous avons une meilleure estime de nous lorsque nous nous accomplissons, lorsque nous avons des plaisirs, des satisfactions, lorsque les autres nous reconnaissent et nous valorisent. Si certains besoins ne sont pas satisfaits comme le besoin d’amour, de respect… l’estime de soi n’émergera pas. L’apparence est un objet de préoccupation normale dès l’adolescence et cette aptitude à évaluer notre corps, à apprécier ou pas notre apparence physique a des répercussions sur l’estime de soi durant toute notre vie. Plus le vieillissement s’accompagne d’une certaine acceptation de soi, de son corps, plus l’estime de soi est grande !

Complétez votre portrait morphopsychologique avec ces ateliers MorphoMakeup et Atout Homme qui vous permettront de retrouver une image correspondant à votre personnalité !  

MorphoMakeup 1h30 : pour se re-découvrir et valoriser ce qui est ! Parce qu'il y a méconnaissance de soi & de ses atouts, de nombreuses erreurs sont commises : vous créez souvent un maquillage trop soutenu et ne mettez pas en valeur votre beauté naturelle... Comment  retrouver de l'éclat ? Que révéler ? Comment retrouver une harmonie ? Le maquillage est aussi un outil pour se re-construire ! Cette séance  vous permettra d'être au plus près de vous avec un maquillage et des conseils coiffure adaptés à votre âge & votre morphologie !Vous repartirez avec votre fiche technique de couleurs & références produits. Des photos avant-après finaliseront cette consultation. Voir quelques avant-après sur http://makeup.canalblog.com/albums/busy_business_women/index.html

Atout Homme durée 1h pour être impeccable au masculin ! Les hommes soucieux de leur apparence opteront pour ce cours-découverte avec conseils et corrections. Vous avez un poste à responsabilités, vous managez une équipe, vous êtes un commercial, une personne publique, politique ?  Vous repartirez avec votre fiche prescriptive de références produits et techniques. Des photos avant-après finaliseront cette consultation.   

 


Demandez votre réservation 'Consultation Morphopsychologique'  

Du lundi au samedi et uniquement sur réservation.

À bientôt, Cathy Wagner


6 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Morphopsychologie & Image de Soi

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Création de site Amiens