Ecole Supérieure de Morphopsychologie

Il existe 2 associations officielles en France

logo-esm-france.jpg

L'ESM (Ecole Sup de Morphopsychologie) dont je suis issue fut crée en 2000 par un collectif de morphopsychologues agréés. C'est aussi la 1ère école de Morphopsychologie en France. N'hésitez pas à visiter le site http://www.esmfrance.org vous y trouverez des infos utiles sur les formations dispensées par Christophe Drouet.

Jean-Marie Lepeltier et Christophe Drouet ont déduit un code universel applicable à tous les êtres cellulaires. Il constitue les bases d'une nouvelle discipline : la morphobiologie® qui étudie la signification de toutes les formes du monde vivant, de la sphère végétale à la sphère animale.

La morphopsychologie abandonne les lois de dilation/rétraction cormaniennes pour s'appuyer sur des données biologiques, ostéologiques, dentaires récentes. L'ESM inclut donc des recherches sur le système vivant et la connaissance physique et psychique de l'être humain.

Notre déontologie : nous respectons la législation française et le secret professionnel. Le portrait morphopsychologique  se déroule en tête-à-tête, il est préservé par le secret professionnel. Un morphopsychologue n'établit aucun diagnostic médical, ne prescrit, ne traite ni ne suspend un traitement. Nous réactualisons régulièrement nos compétences auprès de l'ESM.

La SFM (Société Française de Morphopsychologie) est l'association historique qui fut crée en 1980 par le fondateur de la morphopsychologie, le docteur Louis Corman (1901-1995) psychiatre. Celle-ci utilise les notions de dilatation et de rétraction élaborées vers 1900 par le docteur Claude Sigaud. L'Association des Morphopsychologues Conseil (AMC) est issue de la SFM.

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Morphopsychologie & Image de Soi

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×