Cathy Wagner

Mon parcours

Cathy Wagner © Studio Cui Cui

Multi-visages composant celui de Cathy Wagner © Studio Cui Cui

Maquilleuse Pro à Londres & Paris 

Cathy Wagner a étudié aux Beaux-Arts de Beaune puis à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg ; elle y pratique la peinture, la sculpture, l'anatomie, l'environnement & la décoration intérieure. Sensibilisée par le grain de peau et l'architecture du corps, elle marie couleurs & graphisme et trouve son exutoire avec le body painting ! Elle suivra des cours privés de maquillage professionnel avec Michel Deruelle qui lui ouvre les portes du Théâtre d'Avignon & des Chorégies d'Orange en qualité de peintre-décors et chef maquilleuse. Passage à l'Opéra du Rhin de Strasbourg en tant que sculpteur avant de quitter la vieille France !

Passionnée de langue & musique anglo-saxonne, Cathy s'installe à  Londres durant 5 ans. Elle y rencontre Christopher Tucker, maquilleur de Elephant Man, cotoie & maquille les rock stars & groupes du post punk, de la new wave, du gothique...  The Damned - The Colourfield avec Terry Hall  et http://www.youtube.com/watch?v=N9Sf-_fSxJ0 -The Stranglers - Black Sabbath, Big Audio Dynamite avec Mick Jones ( The Clash) & Don Letts + http://www.youtube.com/watch?v=ovlPSFvCr3g - The Explorers avec Phil Manzanera & Andy McKay (Roxy Music)...

Elle collabore avec les photographes de mode & réalisateurs Nick Knight, Sheila Rock, John Swannel, Cindy Palmano, Nick Lewin, Tim Pope, Brian Ward... et le comédien Hugh Laurie qui n'incarnait pas encore le Dr House !

De retour à Paris vers 1990, Cathy co-réalise pendant quelques années des vidéos d'auteur & documentaires musicaux avec P de Geetere & Wonder Products : A Capella, De Doute et de Grâce, Les Contaminations, Kreutzberg Meztropolis Brücke, En pire, Jeanne...

En 1994, Cathy découvre les bienfaits des psychothérapies et pratique la méditation zen avec Dana Sangha

Elle reprend son activité de maquilleuse professionnelle dans les studios : pub, mode, musique...  avec portraits & clips de Jacques Higelin, Renaud, John Cale, Supertramp, Yves Simon, Dominique A, Amélie Moresmo, Obispo, Fiori, David Hallyday, Marc Morgan, Laure Manaudou, Catherine Murino, Sarah Forestier... avant de créer L'ÉVEIL AU MAQUILLAGE®

 

Morphopsychologue & Créatrice de l'Eveil au Maquillage®

Cathy enseigne le Maquillage professionnel & l'Image de Soi. Elle conçoit des modules de formations pour les particuliers, les professionnels, les entreprises et les écoles... Elle pratique le consulting en entreprise et propose un accompagnement personnalisé pour que chacun s'épanouisse sur le chemin du développement personnel, professionnel ou artistique.

Certifiée par Christophe Drouet, fondateur de l'École Supérieure de Morphopsychologie ESM, Cathy vous propose aujourd'hui des consultations de Morphopsychologie & Image de Soi pour une meilleure connaissance de vous-même !

Pour reprendre confiance en vous, pour aller de l'avant, pour apprendre à composer avec votre visage ou votre âge et retrouver une harmonie et un mieux-être, Cathy vous accompagne & vous réconcilie avec votre image !

Ces séances consistent parfois à nous débarasser de couches et à accueillir certains aspects de nous-mêmes sans les trier ou les détester. L’éveil se base sur la parole et l’écoute, la compréhension de sa morphologie, l'acceptation de soi pour gagner en confiance. S’ouvrir à l’inconnu pour exprimer sa personnalité, pour s'affirmer, pour oser sa créativité, sa féminité/masculinité !

 

Domaine de l'Ocrerie, Bourgogne

Après 30 années d'expériences à étudier & valoriser des milliers de visage... Cathy s'est installée dans la verte Puisaye en Bourgogne pour y créer des Chambres d'Hôtes, d'Art & de Mieux-être. Dans son Domaine de l'Ocrerie (ouverture printemps 2018), vous aurez tout le loisir de suivre -ou pas- divers  ateliers (maquillage, séance de morphopsychologie, atelier de peinture à l'ocre & farine...) et profiter des activités culturelles des environs (Château de Guédelon, Chablis, Château de St-Fargeau, Musée de Colette, le Centre d'art Graphique la Métairie-Bruyère...)

A 1h30 de Paris, le Domaine de l'Ocrerie est une étape anti-stress pour se reposer & prendre soin de soi !

A bientôt chez nous !

Domaine de l Ocrerie Chambres d'Hôtes

5 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. ahlem 14/02/2016

Je désire info sur initiation de cours de maquillage
Merci

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Morphopsychologie & Image de Soi

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site